Vaud Promotion lance sa campagne automnale
Vaud Promotion a pour objectif d’augmenter la notoriété du Canton de Vaud, générer des retombées économiques et valoriser son terroir en développant des synergies entre toutes les forces vives du canton. Créée en 2021 par le gouvernement vaudois pour fédérer, harmoniser et dynamiser les différents acteurs vaudois du monde économique, touristique, académique, culturel, viticole, agricole et sportif, incarnant les atouts du canton et partageant des valeurs communes afin d’atteindre ces objectifs, Vaud Promotion lève aujourd’hui le voile sur sa nouvelle stratégie.
Les deux objectifs prioritaires de cette nouvelle stratégie sont très clairs: augmenter la notoriété et l’attractivité du canton et accroître les retombées économiques en élargissant la cible des visiteurs tout en les faisant rester plus longtemps, la durée moyenne de séjour étant actuellement de moins de 2 jours. Parmi les actions immédiates, le lancement de campagnes digitales permettra à Vaud Promotion de mettre en avant l’offre et les expériences proposées par les partenaires, les 13 régions touristiques ainsi que les destinations du canton.
Campagne automnale
L campagne automnale, lancée le 6 octobre, est axée sur les délices culinaires de la région. La gastronomie vaudoise s’accompagne d’un art de vivre à nul autre pareil et se déguste en prenant le temps. Une véritable invitation à calmer le rythme pour… parcourir, découvrir et savourer !
Dans le Canton de Vaud, les mois de septembre et octobre sont synonymes de vendanges ! Événement incontournable de l’automne, elles laissent flotter dans l’air une douce odeur de raisin pressé qui vient titiller les papilles. C’est l’occasion parfaite pour sillonner le vignoble en vélo électrique ou en train panoramique, savourer des plats du cru directement chez l’habitant – tables d’hôte exigent ! – ou déguster de succulents vins dans les caveaux des vignerons. Les Malakoffs dans la région de La Côte, le Vacherin Mont – d’Or AOP à la Vallée de Joux, le papet vaudois dans la région lausannoise sauront sublimer chaque gorgée de ce breuvage 100% local.
Les offres – oenotouristiques et gastronomiques – concoctées par les différentes destinations vaudoises sont à l’honneur de cette campagne automnale aux mille saveurs ! De Lausanne et son Hôtel de Ville de Crissier à la cave généreuse, à Bonvillars et son marché aux truffes, à l’huile de noix du Moulin de Sévery, en passant par les Mines de Sel à Bex, les gourmandes et gourmands ne sauront où donner de la tête. Pour les aider à trouver leur bonheur, un agenda rassemble tous les événements planifiés ces prochains mois, avec à la clé des suggestions d’itinéraires de 1 à 4 journées.